Me connaître un peu plus...

Me connaître un peu plus...

Hétéroclite et autodidacte dans bien des domaines, j'aime le challenge.

Et me mettre à mon compte en est un ! Certainement le plus grand de ma vie... ^^

 

- Au sein d'une maison d'éditions, mon anglais m'a permis de traduire des petits livres pour enfants. J'ai également fait de la réécriture (après une traduction littérale, il est nécessaire de réécrire le texte pour une meilleure lisibilité), de la correction de textes.

 

- J'ai été la collaboratrice d'un entrepreneur dans le bâtiment. Je me suis occupée de toute la gestion administrative, en passant de la saisie comptable à l'émission des devis/factures. Relations avec les administrations (caisses de cotisations, banques), les clients pour les prises de rendez-vous.

 

- J'ai été conseillère en formation au sein d'une auto-école où j'accueillais la clientèle, les élèves en formation : gestion des inscriptions, de l'enregistrement des dossiers préfecture, suivi des formations des élèves (les motiver aussi!!^^), planification des heures de conduite. Relance des impayés.

J'aimais beaucoup le contact avec les jeunes dans leur période de transition vers l'autonomie. 

 

- Et lorsque j'avais besoin de "manger" j'ai été conseillère clientèle sur une plateforme téléphonique car je ne rechigne pas à la tâche ... !! 

 

Mes dernières expériences professionnelles et mon cheminement personnel m'ont apporté une certaine maturité mais également fait réaliser que j'avais besoin d'indépendance. Et quoi de mieux que de se mettre à son compte ?

 

" Choisissez un travail que vous aimez

et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

 

Et puis, lorsque j'ai la tête bien remplie par le travail, je vais m'aérer en montant à cheval. L'équitation est mon équilibre. J'aime la relation avec l'animal, qui est une perpétuelle remise en question dans mon apprentissage de l'équitation.

En plus, cela entretient la forme physique !!